chargement

CHALLENGE

Migrer vers Office 365 pour bénéficier d’un environnement collaboratif étendu et sécurisé dans un contexte de travail à distance généralisé.

CONTEXTE

La banque privée utilisait historiquement une messagerie Exchange On-Premise.
En période de confinement l’accès à la messagerie via VPN a montré ses limites que ce soit en termes ergonomiques, fonctionnels ou sécuritaires.
C’est dans ce contexte qu’Infraweb a été retenu pour accompagner cette banque privée dans sa migration vers la plateforme Office 365 de Microsoft.

MISE EN OEUVRE

Le projet de migration pris en charge par Infraweb comprenait les étapes suivantes  
– Une phase de cadrage (comprenant une analyse des usages et de l’environnement technique) afin d’ajuster les phases de déploiement, de migration et d’accompagnement selon les enjeux du client  
– La migration technique comprenant la synchronisation de l’annuaire d’entreprise avec Azure AD, la migration des boites aux lettres et des agendas et la validation des prérequis techniques 
– la gestion du projet de migration pour garantir la tenue des délais et sécuriser la bascule du service en  weekend 
ACCOMPAGNEMENT AU CHANGEMENT
La conduite du changement a été ajustée pour refléter les habitudes d’apprentissage de la population ciblée et un focus particulier a été porté sur Teams afin d’améliorer les nouveaux usages développés autour du télétravail. 
L’accompagnement a été déployé sous divers formats pour répondre à la diversité des apprentissages :
– Formation de référents (apprentissage de proximité),
– Fiches pratiques (apprentissage autonome, amélioration de pratiques)
– Prise en main rapide (à la demande )

RESULTAT

Une migration effectuée dans les temps et sans accroc.
Des utilisateurs bénéficiant d’une messagerie sécurisée et de nouveaux services collaboratifs accessibles en télétravail. 

TECHNOLOGIES DEPLOYEES

Ce cas client vous ressemble ?

CONTACTEZ-NOUS