CHALLENGE
S’appuyer sur la puissance du Cloud pour concrétiser et faciliter la collaboration au quotidien entre les ateliers de création, les bureaux d’études et les sites de production, tous répartis dans 6 pays sur 3 continents.
CONTEXTE
- Expert corsetier depuis 1876, le Groupe Chantelle met en beauté le corps féminin partout dans le monde à travers ses nombreuses marques de lingerie féminine – Chantelle, Chantal Thomass, Passionata, Darjeeling, Femilet, Livera et Orcanta.
- Sous les mots d’ordre ‘Lingerie & Well-being’, le Groupe Chantelle développe un lien de proximité avec ses clientes en s’appuyant tant sur son expertise de la mise en beauté du corps féminin que sur un solide savoir-faire à chaque étape du cycle de vie du produit, de la création à la distribution en boutique ou par e-commerce.
- Au-delà de la création de beaux et de bons produits, le Groupe Chantelle s’appuie sur des valeurs fortes : excellence au service du client, écoute et esprit d’entreprise au service du développement du groupe, en travaillant ensemble dans la convivialité et le respect de l’autre.
- C’est dans ce contexte qu’Infraweb a accompagné le Groupe Chantelle dans son processus de transformation Cloud.
MISE EN OEUVRE
Infraweb a été choisi par le Groupe Chantelle pour le guider de A à Z dans le processus de transformation Cloud de ses outils de partage de fichiers.
L’objectif ici était clair : optimiser la collaboration et les échanges entre différentes entités (Ateliers de création, Bureaux d’études, production et logistique) réparties dans 6 pays sur 3 continents (Europe, Afrique et Asie).
Ce but a été atteint en 2 grandes étapes :
- Aide au choix de la solution de partage de fichiers Cloud la plus apte à répondre aux besoins et aux attentes spécifiques de Groupe Chantelle : analyse des cas d’usage, élaboration du Business Case, mise en oeuvre d’un Proof Of Concept avec démonstrations des éditeurs.
- Déploiement de la solution retenue – BOX – au sein de la direction industrielle : direction de projet, mise en oeuvre de la solution, migration des données et accompagnement au changement auprès des utilisateurs à l’international.
RESULTAT
- Toutes les informations mises à jour en temps réel, pour tous, sur tous les sites du Groupe.
- Une collaboration parfaitement fluide entre tous les pays : les frontières n’existent plus.
- Un support qui transcende les modes de communication traditionnels en intégrant les fichiers multimédia : les opératrices se filment dans les usines pour montrer comment les modèles sont produits aux bureaux d’études, qui peuvent ainsi tenir compte de la réalité de la production comme s’ils y étaient.
- Un accès systématique à tous les contenus via équipements mobiles.
TECHNOLOGIES DEPLOYEES
Chiffres clefs
200
collaborateurs reliés
6
pays répartis sur 3 continents
3
mois entre le début du projet et sa mise en production
On en parle dans la presse :
Ce cas client vous ressemble ?
CONTACTEZ-NOUS